La dépression est reconnue comme étant le cancer de l'âme contemporaine, qui affecte et décime tant de vies aujourd'hui. Il s'agit d'un mal-être, d'un mal de vivre ponctuel ou permanent teinté de dévalorisation de soi. C'est une déconnection des pôles vitaux, une tristesse dégénérative aux effets sournoisement dévastateurs. Instabilité comportementale, trouble de l'humeur, agression de l'être intérieur, déstabilisation de la pensée déteignant très souvent sur les fonctions physiques et grégaires (sociales), en sont le reflet.Ces maladies récurrentes quand elles ne sont pas élucidées, créent un sentiment de rejet, de culpabilité, de victimisation, de marginalisation, d'appel au suicide.
Alléluia !!! Chers lecteurs, "c'est encore possible" de renaître de vos blessures grâce à la main tendue de Jésus-Christ ! Sa personne est une épaule solide et infaillible où vous pouvez vous appuyer, pour surmonter et vaincre votre état délicat. Lui seul est la source d'allégresse rayonnante, toujours disponible ; qui allègera votre cœur, éclairera votre visage et adoucira votre expression dans son ensemble.
La parole de Dieu est incisive sur la question de l'oppression qui est cause de dépression : "… Car l'oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra" Esaïe 16 :4. Nous pouvons vous aider à affronter ce ''géant'', grâce au langage adéquat de la prière. Armez-vous de courage et regardez en face ce Goliath, en sollicitant en toute franchise et en toute humilité le secours suprême de Dieu.
"Je dis à Dieu, mon rocher : Pourquoi m'oublies-tu ?" Psaumes 42 :9
Pourquoi Dois-Je Marcher Dans La Tristesse, Sous L'oppression De L'ennemi
???