Le fléau des dépendances ou des addictions, est un phénomène désorientant qui frappe toutes les générations ; toutes les sociétés, toutes les catégories socio professionnelles et races humaines. A priori, cette notion renvoie à la consommation de drogues ou d'alcool, aux dépendances ayant les allures multiformes. Ces déviations sont diverses : dépendance affective, aux jeux, à la télévision, à la sexualité compulsive (pornographie, masturbation, libertinage sexuel), à la nourriture (boulimie et anorexie), au travail effréné, aux achats compulsifs, aux loisirs inconsidérés etc. En guise de rappel, il existe 3 grands groupes d'addictions : toxiques-physiques-psychologiques.
• La psychose toxique : c'est la plus décriée et la plus combattue des formes dépressives. Elle est liée à la consommation abusive de substances affectant le système nerveux central et/ou les neurotransmetteurs, d'où des comportements de délire, des hallucinations et des paranoïas appelés : troubles psychotiques.
• La Dépendance psychologique : Toujours antérieure à l'addiction physique, c'est un état de malaise et d'angoisse qui suit la privation d'une chose, d'une situation ou d'une personne. C'est l'addiction la plus sournoise et la plus répandue, la plus complexe et donc la plus longue à soigner médicalement.
• La Dépendance physique : Elle s'exprime surtout par un sentiment de manque, manifesté via des troubles physiques ; tels que l'agitation, les tremblements, les douleurs, les spasmes, les sueurs etc. Les addictions déstabilisent la structuration émotionnelle de l'individu. Elles affectent très négativement l'atmosphère relationnelle, si indispensable à l'épanouissement personnel, familial et social. Les victimes d'addictions se réfugient dans un monde fictif et chimérique qui les mine toujours à terme, faisant voler en éclats toutes alternatives positives qu'elles souhaiteraient édifier.
• LA BIBLE : Déclare que Jésus-Christ est venu libérer les captifs…"Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" Romains 8 :1.
• LA BIBLE : Regorge d'une mine de principes de vie simples, qui sont des médicaments curatifs adaptés à votre cas.
• LA BIBLE : Nous éclairera à vous instruire sur les voies et les méthodes requises, pour conquérir votre totale autonomie. Elle est le fondement nécessaire et suffisant pour asseoir votre restauration intérieure,de manière permanente.
"La conquête du bien-être" est un atelier cher à L'évêque Robert ONDOA, qui a réalisé une série d'enseignements sur cette question. Nous vous conseillons d'acquérir ces outils didactiques et pédagogiques pratiques pour votre délivrance.
Que Votre ÊtreIntérieur Soit Régénéré, Dans Le Nom de Jésus Christ
!!!