LE BÉNÉVOLAT

Le R.O.O.M lance un appel à tous les "vecteurs du savoir" : éducateurs, instituteurs, professeurs, universitaires, formateurs sociaux et manuel, artisans ou autres métiers ayant une vocation pédagogique, retraités ou pédagogues de tous corps de métiers à nous contacter afin de mettre sur pied ensemble des pôles d'accompagnement scolaire ou de réinsertion des jeunes en difficultés scolaires ou d'autres catégories socioprofessionnelles.

Notre vision à terme étant d'auto procurer à nos jeunes en panne d'ascension une seconde chance à travers la mise en œuvre de nos ateliers pluridisciplinaires, soutien scolaire complet, accompagnement à la préparation des concours d'entrée aux écoles, coaching à l'emploi etc. Nous souhaitons adapter nos services aux besoins de chaque pays où nous sommes représentés.Néanmoins, nous intégrons des bénévoles, afin de les valoriser après des personnes nécessiteuses, dans les disciplines suivantes :

  Langues vivantes : Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Chinois
  Autres disciplines : mathématique, chimie, science physiques, biologie, droit, économie…
  Bureautique : maitrise du traitement de texte, logiciels divers PowerPoint, Excel, Access…
  Arts : théâtre, danse, artisanat, bâtiment, stylisme-modélisme, coiffure, photographie, art paysager, expression du corps, art de la table et de la restauration etc.
  Sports : football, basket…

RAPPEL : Nous sommes une organisation chrétienne internationale ouverte aux mutations utiles à l'épanouissement des membres du corps de CHRIST et de l'individu tout court.

  Vous êtes candidat à notre chaine de bénévolat ? Investissez vos talents dans la vie de votre prochain : L'Eternel vous le comptera en gain car il est écrit "Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux." Luc 6 : 36

  Vous êtes un jeune en difficulté ? Merci de nous signifier votre besoin par voie de mail, afin que nous puissions au mieux cibler nos possibilités d'encadrement. Soyez fortifiés en Christ car il est écrit "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes" Romains 15 :1

" Aidons-Nous, les UnsLes Autres "